CATALOGUE

Ces films sont disponibles en téléchargement, en DVD pour projection en salle ou sur support digital adapté.
Nous contacter

Fiction, comédie dramatique, couleur
durée 42 mn, 2025

Réalisation Max Obione

Zéphyr et Pierrotte, un duo de clowns déchus, hantés par leurs échecs et un drame familial, sillonnent les villages normands pour offrir des spectacles pleins d’émotion et de drôlerie. Leur vie de saltimbanques prend un tournant quand Zigomar, l’ancien partenaire de Zéphyr, refait surface, ravivant rancunes et vieilles blessures. Entre confrontations avec une bande d’adolescents et une lutte pour se reconstruire, transformant leur parcours de résilience. Un film poignant sur l’amour, le deuil et la renaissance, sur fond de musique et de poésie circassienne.

Fiction, comédie, couleur
durée 10 mn, 2024

Réalisation Max Obione

Louise adepte de rencontres sur Internet court vers son rendez-vous à la plage du Havre. Hélas, son contact lui a posé un lapin. Mais sur place elle rencontre un vieux punk dans un fauteuil roulant. De concert ils vont au bistrot pour noyer leur déception. Ils font connaissance…

en savoir plus

Fiction, polar, couleur
version 25′, 2024
Réalisation Jeanne Desaubry & Max Obione

Une ingénue, un gendarme et deux morts : vive la famille !
Les Lemonnier vivent en province. Blanche, vingt ans, habite encore chez ses parents, pharmaciens d’une petite ville. Une nuit, hébétée, elle appelle les secours. Elle vient de trouver son père et sa mère assassinés dans leur lit. Son audition à la gendarmerie nous jette dans les souvenirs de Blanche. Sa version lisse d’une vie banale s’avère bien éloignée de la réalité bourgeoise étouffante. Les coréalisateurs de ce court-métrage de vingt-cinq minutes se réclament autant de Chabrol, pour l’ambiance et l’image de la bourgeoisie feutrée, que de Haneke pour la violence hors champ, dans l’atmosphère éprouvante d’un huis clos.
En savoir plus

Fiction, dystopie tragicomique,
couleur et noir & blanc
version courte, durée 12′, 2022

Réalisation Max Obione

Les États Unis d’Europe sont sous l’emprise d’une dictature climatique pour imposer de force les mesures destinées à sauver la planète au mépris de la liberté des peuples. Arrestations, camps de rééducation, police écologique. Trois Clochards célestes se remémorent le temps béni où il faisait bon : boire, fumer, et aimer au temps des relations hommes femmes ouvert sur le bonheur de jouir. La révolte gronde, car trop, c’est trop ! Une dystopie, vous croyez ?
En savoir plus

Fiction, catastrophe, couleur, durée10′, 2020
Réalisation Max Obione

Un homme est rejeté par la mer, affamé il erre dans la nuit, aucune trace de vie dans la ville  désertée, il pénètre dans un appartement, se jette sur la nourriture…
En savoir plus…

Fiction, drame, couleur, durée 10′, 2019
Réalisation Max Obione

La mémoire du vieux musicien est une plaie ouverte. Dans le brouillard qui l’envahit au crépuscule de sa vie, les souvenirs atroces de la Shoah et les souvenirs bienheureux de l’amour de Sonja s’entremêlent. Auschwitz et Etretat l’obsèdent. Sonja, atteinte d’un mal incurable (réel ou supposé), charmée par les accents de la clarinette klezmer, lui réclame une preuve ultime d’amour. « Fais-le si tu m’aimes ! » Démence ou réalité, l’enfer de cette vie en fuite n’aura pas encore de fin.
Sélection Nuit du court, Le Havre, juin 2019.
En savoir plus

Fiction, polar, noir & blanc, durée 20′, 2018.
Réalisation Max Obione

Road-movies à travers la ville du Havre. Entre vengeance et soif de posséder.
En savoir plus

Obiwan

Petit con

Fiction, drame social, noir & blanc, durée 10′, 2017
Réalisation Max Obione

Josette, chômeuse en fin de droit, vit dans sa voiture avec son chat et une poule. Elle écoute la radio pour passer le temps. Elle ne peut échapper aux discours politiques de la campagne présidentielle… Ce qu’elle entend lui fait monter la moutarde au nez… avec Chantal Lebourg dans le rôle de Josette
PRIX « REGARD CAMERA » – 3e NUIT DU COURT MÉTRAGE FESTIVAL POLAR A LA PLAGE 2017
En savoir plus


Fiction, comédie dramatique, noir & blanc, durée 15′, 2015
Réalisation Max Obione

Le Havre… Dans le bistrot Le quai des brumes, le patron prétend être le fils de Jean et de Nelly, les deux héros du film de Carné… Il discute cinéma avec le dernier client, un habitué cinéphile…
Rentre une fille qui a les yeux de Michèle Morgan…
Entre folie douce et réflexion sur le cinéma, un hommage à Carné et Prévert.
En savoir plus